VENTE DE SEPTEMBRE ARQANA 2022: LES YEARLINGS DU HARAS DES GRANGES, EN PHOTOS ET VIDÉOS

Présentateurs incontournables des ventes de yearlings françaises, Mathieu Daguzan-Garros et toute son équipe du Haras des Granges, implantés dans le Gers, sont fiers de vous présenter en photos et en vidéos leurs six pouliches et poulains d’un an qui passeront sur le ring d’ARQANA, à Deauville, les jeudi 08 et vendredi 09 septembre prochains.

 Mathieu Daguzan-Garros, aux côtés de l’un des six yearlings que lui et son équipe du Haras des Granges présenteront à Deauville, lors de la vente de septembre ARQANA, les jeudi 08 et vendredi 09 septembre prochains

Régulièrement mis à l’honneur en cet été 2022, tant par ses élèves « maison » que par les produits issus de son étalon vedette, Johnny Barnes, le Haras des Granges fait partie de ces hauts lieux de l’élevage de chevaux de courses dans le Sud-Ouest. Animé par Mathieu Daguzan-Garros, cette structure gersoise est en effet le site où sont nés et ont grandi de nombreux vainqueurs, plat et obstacle confondus, aussi bien pur-sang qu’Anglo-Arabes, dont certains au plus haut-niveau, tels ShamalganTorrestrellaEdinsonSexy MetroGolden ParkThirassia et autre Fira… pour ne citer qu’eux ! Figurant également chaque saison parmi les vendeurs incontournables des vacations de yearlings organisées en France, Mathieu Daguzan-Garros et toute son équipe du Haras des Granges seront représentés à ARQANA les jeudi 08 et vendredi 09 septembre prochains par six pouliches et poulains de 18 mois, que nous vous proposons de découvrir un à un ci-dessous, avec photos et vidéos à l’appui, en attendant de les découvrir en chair et en os, cour A, d’ici quelques jours.

 

1ÈRE JOURNÉE – JEUDI 08 SEPTEMBRE

Lot n°9 – N21 F Olympic Glory et Kenwysa par Kendargent

Le jeudi 08 septembre, soit le premier jour de cette vente de septembre ARQANA 2022, le Haras des Granges sera représenté par trois chevaux, à commencer par le lot n°9: une fille d’Olympic Glory et Kenwysa. Soeur de Valima (Prix Imprudence, L.) issue d’une grande souche « Lagardère« , Kenwysa est également à l’origine de la bonne Ma Noire, placée à deux ans des Prix des Rêves d’Or (L.) et La Flèche (L.), en plus d’être une tante de plusieurs bons compétitieurs de Son Altesse l’Aga Khan, parmi lesquels figurent notamment Valyra (Prix de Diane, Gr.1) ou encore Valirann (Prix Chaudenay, Gr.2; étalon).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PEDIGREE

 

Lot n°30 – Wind Of Stars (N21 M Planteur et Lolif par Loup Breton)

Autre yearling du Haras des Granges à passer le premier jour de cette vacation, le lot n°30: Wind Of Stars. Un poulain par Planteur et Lolif ayant pour frère le bon Loubeisien, gagnant cette année, à 3 ans, du Prix Montenica (L.) à Chantilly en plus de s’être classé deuxième de l’important Prix Djebel (Gr.3) à Deauville, pour l’entraînement de Christophe Ferland. Tous deux sont des neveux du non moins doué  Take The Limit (ex- Guajaraz), qui avait notamment remporté le Grand Critérium de Bordeaux (L.) et le Prix du Pont-Neuf (L.) à 2 et 3 ans en France avant d’être exporté à Hong-Kong, où il s’est notamment placé de Listed (Queen Mother Memorial Cup, ndlr).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PEDIGREE

 

Lot n°144 – N21 M Sioux Nation et Top Chain par Acclamation

Dernier yearling de cette première journée de vente de septembre ARQANA 2022 pour le Haras des Granges, le lot n°144. Un poulain issu de l’union entre Sioux Nation, vainqueur à 2 ans des Phoenix Stakes (Gr.1) et Norfolk Stakes (Gr.1), et Top Chain, également lauréate en plat à 2 ans et appartenant à la même lignée que certains des meilleurs éléments élevés par John Tuthill (Owenstown Stud), en Irlande, comme Evening Time (Flame Of Tara St., L.; Sweet Mimosa St., L.), Penny Pepper (Ballyogan St., Gr.3), Morning Frost (Prix Ronde de Nuit, L.) et autre Art Power (Lacken St, Gr.3 et 3e Diamond Jubilee St., Gr.1). À noter également que son propre frère, Sipahsalar, acheté 130.000£  cette année à la Breeze-Up de Doncaster, s’est imposé fin juillet à Ayr, en Grande-Bretagne, pour l’entraînement très adroit de Richard Fahey.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PEDIGREE

 

2ÈME JOURNÉE – VENDREDI 09 SEPTEMBRE

 

Lot n°198 – N21 M Born To Sea et Aussie Style par Literato

Pour le deuxième jour de vacation, soit le vendredi 09 septembre, Mathieu Daguzan-Garros et son équipe présenteront tout d’abord le lot n°198 : un mâle résultant du croisement entre Born To Sea et Aussie Style. Cette dernière est également la mère du triple lauréat en plat et deuxième l’an dernier du Critérium du Bequet (L.) à La Teste-de-Buch Maroon Six, et appartient à la même souche que les gagnants de Gr.1 Night Style (Gran Criterium) et Grey Swallow (Irish Derby et Tattersalls Gold Cup; étalon).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PEDIGREE

 

Lot n°226 – N21 F City Light et Carnet de Bal par Kingsalsa

Avant dernier yearling du Haras des Granges au catalogue de cette vente de septembre ARQANA 2022, le lot n°226, femelle de City Light et Carnet de Bal. Mère de plusieurs vainqueurs, parmi lesquels figure notamment le semi-black-type Anima Rock, deuxième à 2 ans du Critérium du Bequet (L.), à La Teste-de-Buch. Carnet de Bal, fille de Guermantes (2e Prix La Sorellina, L.), est par ailleurs une soeur du « roc » Mar Adentro, lauréat de six courses sur le sprint en plus d’une troisième place dans l’édition 2010 du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr.1), et appartient à la même lignée que les bons Yasoodd (Leopardstown 2.000 Guineas Trial, Gr.3), Gript (Prix Montenica, L.) et autre Sir Graham Wade (Grand Prix de Nantes, L.).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PEDIGREE

 

Lot n°242 – N21 F Ten Sovereigns et Comforting par First Defence

Dernier lot de cette vacation pour Mathieu Daguzan-Garros et son équipe cette année, le numéro 242 : une femelle résultant des oeuvres de l’excellent Ten Sovereigns (July Cup, Gr.1 et Middle Park Stakes, Gr.1) et de la placée en plat Comforting. Petite fille de la très bonne Treat Gentlty, gagnante en France du Prix de Malleret (Gr.2) et aux États-Unis des Sheepshead Bay S. (Gr.2) et du Robert G. Dick Memorial H. (Gr.3), cette pouliche est issue d’une excellente souche « Juddmonte » dans laquelle on retrouve de glorieux noms tel celui de la matrone Hasili (Prix des Sablonnets, L.), la mère des gagnants de Gr.1 Intercontinental (Breeders’ Cup Fillies & Mares Turf), Cacique (Man O’ War St. et Manhattan H.; étalon), Heat Haze (Beverly D. St. et Matriarch St.), Champs Elysees (Hollywood Turf Cup S.; étalon) ou encore Banks Hill (Prix Jacques Le Marois, Gr.1 et Breeders’ Cup Fillies & Mares Turf).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PEDIGREE

 

 Encore quelques réglages et Mathieu Daguzan-Garros ainsi que toute son équipe du Haras des Granges seront prêts à vous accueillir à bras ouverts les jeudi 08 septembre et vendredi 09 septembre prochains, à ARQANA, pour la vente de yearlings de septembre !