UN TIRAGE AU SORT DE SAILLIES AU HARAS DU PÉRIGORD !
George Vancouver
Le premier étalon stationné au Haras du Périgord est George Vancouver, fils d’Henrythenavigator et de la championne Versailles Treaty. Se montrant brillant dès ses débuts à l’âge de 2 ans, il s’est ensuite placé dans différents groupes 1 des deux côtés de la Manche. Il termina son année de 2 ans en s’imposant de très belle manière cette fois-ci aux Etats-Unis, sur la piste de Santa Anita, dans la Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr.1).
Sa production a su se distinguer aussi bien en plat qu’en obstacle avec la pensionnaire de Richard Chotard, Jugeotte qui s’est illustrée à trois reprises l’année passée en haies. En 2020, il est le père de plus de 50 gagnants, notamment du prometteur élève d’Adrien Fouassier, Go Fast Traou Land.
Weltmeister (©DR)
La seconde saillie proposée est celle de Weltmeister, fils d’Areion et de Wonderful World. Son père, étalon tête de liste en Allemagne, a été à quatre reprises en haut du podium au ratio partants / gagnants notamment devant Frankel, Galileo, Siyouni ou encore Le Havre. Son neveu, Wonderful Moon, a été l’un des meilleurs 3 ans allemand de la saison 2019, ayant gagné la préparatoire au Derby Allemand (Gr.2). Il vient d’être acquis à moitié par le Haras d’Etreham en vue de sa saison de 4 ans, avant de débuter au haras.