Sea’s Legacy, fils d’Urban Sea, un nouvel étalon à la présentation de Pau
Un 18ème reproducteur intègre la liste des étalons de la présentation de Pau qui aura lieu le 18 Janvier prochain. Première édition de cette présentation à l’initiative des étalonniers régionaux, cette présentation sera suivie de l’assemblée du Syndicat ECSSO. Cet étalon un fils de l’exceptionnelle jument Urban Sea et du très bon père de pères Green Desert.
Sea’s Legacy, inédit en course, est étalon depuis 2010, année durant laquelle il a commencé à faire la monte pour son propriétaire au Qatar. Ses premiers produits sont donc âgés de 3 ans dont certains sont à l’entrainement en Allemagne chez le maître entraîneur Peter Schiergen, le metteur au point de Danedream. Né dans la pourpre, Sea’s Legacy, né en 2005, est le 9ème produit de la gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe Urban Sea. Formidable poulinière, elle est devenue la mère de Galileo, meilleur étalon mondial, Sea The Stars (Prix de l’Arc de Triomphe 2009), Black Sam Bellamy, double lauréat de Gr. 1, Melikah , double placée d’Oaks et mère de Masterstroke, My Thyphoon, lauréate de Gr. 1 aux Etats-Unis, All Too Beautiful, une 2e des Oaks d’Epsom, … Bref, il serait bien prétentieux de citer tous les exploits d’Urban Sea en tant que poulinière.
En France depuis fin novembre 2013, Sea’s Legacy fera la monte en 2014 au tarif de 2.500€ HT poulain vivant pour poulinières PS et 1.250€ HT poulain vivant pour AA et PSA avec un tarif négociable pour les meilleures poulinières. Sea’s Legacy sera disponible au Haras de Thouars chez Emmanuel Cessac dans le Lot-et-Garonne, premier centre d’insémination en France en terme de volume de juments saillies. Créé en 2000, le Haras de Thouars avait recruté son premier étalon PSA la même année : Djinn du Paon, un fils de Cheri Bibi. En 2014 Dahess, Nizam, Akim de Ducour, Abu Alemarat et Seraphin du Paon seront également disponibles aux côtés de Sea’s Legacy.