Présentation des étalons du Sud-Ouest 2014 : les photos d’ambiance
Réalisée à l’initiative du groupement des étalonniers du Sud-Ouest, la 1e présentation publique des étalons régionaux a suscité l’intérêt des socioprofessionnels et surtout des éleveurs venus nombreux autour du rond de présentation de Pau le samedi midi du 18 janvier, en amont de l’Assemblée Générale du Syndicat ECSSO et de la soirée dansante. Ainsi, après la présentation, les discours et commentaires allaient bon train sur les qualités et défauts des reproducteurs venant d’être présentés, et que beaucoup d’éleveurs voyaient pour la 1e fois. En effet, le Sud-Ouest, considéré de Pompadour au Béarn est un domaine si vaste qu’il nécessite des longs déplacements pour les visites. Et là était bien le but recherché par les étalonniers, dont Thierry Dallalonga (Haras de Saint-Vincent), initiateur de la manifestation et qui pensait déjà aux améliorations à apporter l’année prochaine, notamment en terme d’apport vidéos. En attendant, Sylvain Hureau, ancien bon jockey désormais au service d’Osarus, nous a livré quelques photos d’ambiance et le Syndicat le remercie chaleureusement, car le garçon a bon oeil.
Avant les pluies de l’après-midi, c’est sous le soleil que les éleveurs ont pu regarder les étalons régionaux, notamment les nouveaux arrivants dont ici Gentlewave.
Lui qui a débuté sa carrière de façon privée au Haras des Faunes en 2013, Captain Chop s’ouvre au public en 2014.
Loup Breton, un puissant fils d’Anabaa
Vertigineux, un jeune étalon doté d’une prestance naturelle.
Beaucoup d’éleveurs ont redécouvert Never On Sunday, qui a beaucoup changé physiquement.
Beaucoup de curiosité pour Sea’s Legacy, le frère de Galileo et Sea The Stars qui arrive du Qatar et fait sa 1e saison française au Haras de Thouars.
Amadeus Wolf, un « taureau » qui dégage une grosse impression de puissance.