LE HARAS DE GELOS OUVRE À NOUVEAU SES PORTES LE SAMEDI 03 FÉVRIER 2024, DU CÔTÉ DE PAU
Si quoi faire vous ne savez pas le samedi 03 février prochain, c’est à la Portes Ouvertes du Haras de Gelos, au sud de Pau (Pyrénées-Atlantiques) qu’il faut que vous soyez. Et que vous serez !
Le premier week-end de février s’annonce riche du côté de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Non seulement avec la belle et grande réunion du Grand Prix de Pau (Gr.3), qui aura lieu le dimanche 04 février, sur l’hippodrome du Pont-Long. Mais aussi la veille, samedi 03 février, avec deux rendez-vous ô combien important pour tous les éleveurs du Sud-Ouest. En effet, juste avant la traditionnelle Assemblée Générale et l’incontournable gala de l’ECSSO (Syndicat des Éleveurs de Chevaux de Sang du Sud-Ouest), tous ces derniers sont conviés le matin par Catherine de Lartigue et Jean-Jacques Micas au Haras de Gelos, au sud de la ville de Pau, pour une journée Portes Ouvertes durant laquelle seront présentés en main un à un les différents étalons y étant stationnés pour la saison de monte 2024.
Catherine de Lartigue et toute son équipe vous attendent nombreux le samedi 03 février 2024 pour la traditionnelle et incontournable journée Portes Ouvertes du Haras de Gelos
Parmi tous ces derniers, sept reproducteurs pur-sang et Anglo-Arabes de courses sont proposés aux éleveurs cette année: Scalo et Sommerabend chez les « purs », Calife de Paulhac, Entree de Jeu, Frisson du Pecos, Chamako et Shrek chez les Anglo-Arabes (CLIQUEZ ICI POUR LES REDÉCOUVRIR). Le public est attendu sur les coups de 10h, autour d’un café et de quelques viennoiseries, avant que ne débutent les présentations individuelles de chaque étalon. Comme chaque année, un tirage au sort de saillies gratuites va également être organisé au cours de la matinée, qui se clôturera, comme il est de coutume également, par un apéritif on ne peut plus convivial. Rendez-vous donc dès le samedi 03 février, au pied des Pyrénées, pour la journée Portes Ouvertes du Haras de Gelos. Et un beau week-end hippique au pied des Pyrénées !