Du changement au Haras de Pau-Gélos, Sorelis se désengage
La Coopérative SORELIS qui avait pris avec succès la suite de l’étalonnage du Haras national de Gélos, doit restructurer de façon importante sa filière, qui subit la conjoncture difficile de l’agriculture. SORELIS est amenée à se séparer des branches qui ne constituent pas son cœur de métier. Lire le communiqué de presse.
Catherine de Lartigue
Catherine de Lartigue, responsable du Haras de Pau-Gélos a tenu à réagir : » Au moment où la coopérative SORELIS va se désengager de l’étalonnage d’ici la fin d’année, la proposition de Niccolo Riva de me confier WORTHADD, par l’un des meilleurs étalons mondiaux m’a confortée dans ma décision de reprendre le flambeau du Haras de SORELIS. L’activité va donc continuer, sans doute sous un autre nom, à ma très grande satisfaction. Nous sommes actuellement en pleine activité de congélation de semence pour d’importants clients, notamment pour le Haras de THOUARS (Emmanuel Cessac), avec des étalons arabes appartenant à Al Shaqab Racing, Al Jeryan Management, la Royal Cavalry d’Oman …
Nous reprendrons les rênes du Haras pour continuer à proposer la meilleure génétique aux éleveurs du Sud-Ouest. Depuis nos débuts en 2013, nous avons eu dans nos écuries, entre autres, Muhaymin, Kentucky Dynamite, Josco du Cayrou, Majd Al Arab, Gentlewave, Kap Rock, le regretté Bénévolo de Paban, l’excellent Whipper, Berkshire et Scalo depuis cette saison, et maintenant le multiple gagnant de Groupes WORTHADD par le top étalon DUBAWI . Je remercie les propriétaires de ces super étalons, ainsi que les courtiers qui nous ont permis de les accueillir dans nos écuries. Je donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les éleveurs pour notre traditionnelle journée porte ouverte fin janvier. «