Déjà 4 victoires pour 5 poulinières chez les « Cauhapé » en 2014
Après moins de 5 mois de compétitions en 2014, Cyril et Xavière Cauhapé sont d’ores et déjà les éleveurs de 4 vainqueurs dont 3 individuels : Al Safi au Qatar et les pouliches Agatheland et Petitelaika en France.
Leur élevage englobe désormais toutes les races, Cyril et Xavière Cauhapé ont dans leur prés 5 poulinières plus une 6ème depuis 2014, une fille d’American Post, Sebia. Cette dernière accompagne dorénavant deux poulinières arabes et trois poulinières anglo-arabes. L’année 2014 a donc fort bien commencé pour cette élevage qi va fêter en 2017 son vingtième anniversaire. Cyril et Xavière avaient commencé l’élevage avec L’Estartit. Leur poulain Al Safi (par Dahess et Petite Class) court au Qatar depuis novembre 2013. Pour son nouvel entourage, ce gris de 4 ans a signé deux victoires en 2014 (et 2ème de Gr. 2 le 4 décembre 2013).
Viennent ensuite les victoires françaises de Agathlande et Petitelaika. La première est une pouliche anglo-arabe née en 2010 (par Laverock et Keenlande) gagnante à La Teste le 11 avril dernier et la seconde est une pouliche arabe âgée de 3 ans. Petitelaika (par Robbie et Petite Class) est partie au débourrage et pré-entraînement chez Thierry De Laurière, son entraineur et co-propriétaire, en octobre 2013. Déjà deuxième pour ses débuts sur 1400m, cette alezane va progressivement être rallonger sur la distance. Xavière Cauhapé avait acheté la mère de Petitelaika et d’Al Safi, Petite Class pour la monter puisque l’éleveur est aussi cavalière. Blessée à 3 ans, elle décide d’offrir une seconde chance à Petite Class et de la conserver comme poulinière. C’est ainsi que sont nés Al Safi et Petitelaika ainsi que Petite Zahra, une femelle née le 25 février 2014 par Asraa Min Albarq.