DÉCOUVREZ LA BROCHURE DU HARAS DU MAZET AVEC SES 4 ÉTALONS
Acteur devenu majeur de l’élevage dans le Sud-Ouest et en Corrèze en particulier, Mathieu Talleux présente 4 étalons en 2024 dont 3 nouvelles recrues autour de son pilier Motamarris : Lone Eagle, Lawman et Zenith. Découvrez tous les détails sur la brochure ci-dessous.
Ancien agent des Haras Nationaux à Pompadour, Mathieu Talleux s’est lancé à son compte à 2 pas de la cité équestre en transformant peu à peu une exploitation agricole et la fait du Haras du Mazet en moins de 15 ans une place majeure dans le paysage des courses. Avec Motamarris, il a ainsi été le 1e à franchir le cap des 100 juments saillies en une seule saison, en l’occurrence 102 en 2022 lorsque le fils de Le Havre effectuait sa 1e saison de monte, un exploit d’ailleurs répété avec un score exactement identique en 2023. Pour la saison 2024, Mathieu Talleux a entièrement renouvelé les voisins de son porte-drapeau.
Ainsi, il vient de recruter Lone Eagle, un fils de Galileo qui a eu une carrière de course remarquable avec notamment un succès de Gr.3, une Listed et une 2e place dans l’Irish Derby (Gr.1) dans le sillage du champion Hurricane Lane. Celui-ci rejoint un étalon si confirmé qu’on ne le présente plus : Lawman. Ce vainqueur de Jockey-Club sera, de mémoire, le tout 1e étalon père de plusieurs gagnants de Gr.1 en plat à faire la monte dans la région. Egalement, Mathieu Talleux, toujours très attaché à la culture anglo-arabe, fera débuter Zenith, un cas atypique puisque fils de l’excellente Sixtees (Garde Royale) par l’étalon vedette Zarak.