Dans les prés de Louis Laffite avec 4 foals
Figure du Sud-Ouest, et en même temps de l’anglo-arabie, Louis Laffite a fait connaître son suffixe « Lescribaa », qui est le lieu dit de son élevage à Baliracq-Maumusson, une petite commune de 139 habitants dans les Pyrénées-Atlantiques, dans la vallée de l’Adour. Il propose ci-dessous les photos de 4 foals PS nés en 2016.
Femelle née en 2016, par Walk in The Park et Aoupa Lecribaa.
Louis Laffite a profité de l’embellie sur Walk In The Park en 2015 et a envoyé une jument à la saillie avant que le fils de Montjeu ne quitte le Haras des Granges et même la France puisqu’il a été acheté par Coolmore cet hiver. Voici donc une pouliche d’Aoupa Lescribaa, une fille de Panoramic et Miss Lescribaa, gagnante à Bordeaux et soeur de Moussu Lescribaa par Epervier Bleu.
Mâle né en 2016 d’Anabaa Blue et Miss Lescribaa
Le mâle d’Anabaa Blue, issu de la 1e génération du fils d’Anabaa depuis qu’il est arrivé dans le Sud-Ouest au Haras de Saint-Vincent, est l’oncle de la femelle de Walk In The Park ci-dessous. Sa mère Miss Lescribaa est une soeur du semi-classique Moussu Lescribaa et une fille de la très bonne Mona Lisaa.
Femelle née en 2016 de No Risk At All et Saintheze, fille de Saint des Saints de Saints et Tamaina, elle-même gagnante à Auteuil et mère de Tamarin Bleu (black type en GB), Tamarindor et Tamariton (8 victoires).
Voilà une pouliche issue d’une souche Moratalla qui a beaucoup donné. En effet, si elle n’a couru qu’une fois, la mère Saintheze (Saint des Saints), est la soeur de 3 excellents compétiteurs : Tamarindor, Tamarin Bleu et Tamariton.
Mâle né en 2016 de Kentucky Dynamite et Anoaita Lescribaa
Louis Laffite a utilisé les services de Kentucky Dynamite lorsqu’il était stationné au Haras de Gélos. La mère Anoaita Lescribaa, qui n’a pas gagné mais qui compte 15 places, est une fille de Balko et Miss Lescribaa (voir ci-dessus)