Anabaa Blue et Lucayan ont fait leur show à Pau

L’hippodrome de Pau accueillait ce samedi 4 février la troisième présentation d’étalons du Haras de Saint-Vincent. Thierry Dalla Longa et Ludivine Charles ont ainsi exhibeé Anabaa Blue et Lucayan face au public présent, resté après les courses de plat et de poneys. Tandis que Loup Breton vient d’être vendu pour le Maghreb, Silas Marner, le dernier arrivé, est lui resté au haras. Voir la GALERIE PHOTOS et le résultat du tirage au sort de saillies.

Lucayan au rond de présentation de Pau

 

Fidèles à leur région, Thierry Dalla Longa et Ludivine Charles ont présenté leurs étalons sur leurs terres, le sud-ouest, en plein meeting hivernal de Pau. D’ailleurs, le Haras de Saint-Vincent est partenaire de l’hippodrome depuis 4 ans et sponsorise le Grand Steeple Chase des 4 ans, le Prix Antoine de Palaminy (Listed), qui se courra dans deux semaines. Avec aujourd’hui 40 poulinières stationnées sur le site qui saillissent en France, en Angleterre et en Irlande, le « Saint-Vincent » nouvelle génération est devenu un lieu incontournable dans le paysage de l’élevage et des courses dans le sud-ouest. Rappelons que le haras abritait l’élevage d’Emile Lestorte.

Le très fringant et toujours jeune Anabaa Blue ainsi que Lucayan, le « beau goss qui roule des mécaniques » comme le dit Ludivine Charles, ont été présentés chacun 10 minutes dans le rond de présentation au micro par Thierry Dalla Longa et Flavien Pianu. Après coup, la bonne quarantaine d’éleveurs présents s’est donnée rendez-vous dans le hall de l’hippodrome autour d’un verre de vin du sud-ouest bien sur! Thierry Dalla Longa a expliqué « Gilbert Saint-Martin a remporté une saillie d’Anabaa Blue et Marie-Hélène Dupuy celle de Lucayan. Cette dame vient du Gers et a deux poulinières que nous lui avions donné notamment Kendorina. On est ravi qu’elle puisse revenir à l’un de nos étalons grâce à ce jeu ! Quant à Silas Marner, nous avons préférer le laisser au haras tranquillement pour ne pas le perturber malgré le fait que de nombreux éleveurs veuillent voir le cheval. Il pense encore aux courses étant donné qu’il vient de quitter l’entrainement il y a seulement quelques semaines. »

 

LUCAYAN

 

ANABAA BLUE

 

Le bar et sa serveuse étaient aux couleurs de Lucayan…

…ainsi que toute l’équipe du haras

Marie-Hélène Dupuy a remporté la saillie de Lucayan. Cette éleveuse a eu ses deux premières poulinières de la part de Thierry Dalla Longa et Ludivine Charles en cadeau

Gilbert Saint-Martin remercie Thierry Dalla Longa puisqu’il vient de gagner une saillie d’Anabaa Blue

Les organisateurs de l’événement et gérants du Haras de Saint-Vincent Ludivine Charles et Thierry Dalla Longa