LE HARAS DE GELOS ORGANISE SES PORTES OUVERTES LE 5 FÉVRIER PROCHAIN

Comme il est de coutume, Catherine de Lartigue ouvrira les portes du Haras de Gelos le 5 février prochain à Pau, à la veille du Grand Cross. Ce sera l’occasion de découvrir la recrue 2022 Khan, mais aussi les autres sires du haras, qu’ils soient pur-sang, anglo-arabes et pur-sang arabe. 

Frisson du Pecos et ses compères du Haras de Gelos vous attendent nombreux le 5 février prochain ! 

Installée au sud de Pau, le Haras de Gelos s’est imposé comme l’une des stations d’étalons phares du Sud-Ouest, sous la conduite de Catherine de Lartigue. Cet ancien site des Haras Nationaux accueille aujourd’hui un grand nombre de reproducteurs de toutes les races des courses, mais aussi un centre de congélation en période hivernale. Catherine de Lartigue permettra ainsi aux éleveurs locaux de découvrir ou re-découvrir ses étalons le 5 février lors de la porte ouverte, qui se tient comme le veut la tradition la veille du Grand Cross de Pau.

Gelos veille déjà sur la destinée de 3 étalons anglo-arabes, à savoir Frisson du Pecos, l’une des références de la race, mais aussi Shrek, champion qui a eu ses premiers partants et vainqueurs en 2021. La recrue de l’an passé a été Entrée de Jeu, seul fils au Haras du « Galileo des anglos » Carghese des Landes. Ce puissant cheval élevé par la famille Giethlen a la particularité d’être gagnant en plat et en obstacle, et a donné entière satisfaction avec ses premiers foals, qui ont vu le jour au printemps dernier.

 

Le beau Entrée de Jeu, seul fils de Carghese des Landes au Haras en France 

 

Côté pur-sang, il est de bon ton de revoir Ivawood et War Command, deux champions en piste qui sont des sources sûres de vainqueurs, et ont tout deux produits des gagnants de groupes en 2021. Aux tarifs de 2300 et 2800 € respectivement, ils font partie des bons rapports qualité-prix dans leur région, voir en France. Mais l’attraction sera bien sur Khan, nouvel arrivant au Haras qui débute comme étalon en 2022. Ce frère de Kamsin par Santiago a un profil tout à fait atypique, étant gagnant de Gr.1 en plat en Allemagne, avant de remporter plusieurs courses d’obstacle en Angleterre la saison dernière. Il a quitté la compétition il y a peu par la grande porte, avant d’arriver à Gelos. Il sera bien sur des plus scrutés le 5 février prochain chez Catherine de Lartigue, qui vous attendra dans le respect des règles sanitaires, mais toujours avec le sourire et la bonne humeur évidemment !

 

Khan, ici lors de son récent et ultime succès en obstacle, sera à découvrir en vue de la saison 2022 !