HARAS DU MAZET : PORTE OUVERTE LE 5 FÉVRIER ET 8 SAILLIES GRATUITES DE MOTAMARRIS LE 29 JANVIER À PAU

Créateur du Haras du Mazet, près de Pompadour, en Corrèze, Mathieu Talleux accueillera tous ses clients et éleveurs régionaux à l’occasion d’une journée Portes Ouvertes le 5 février 2022, à partir de 10H00. L’occasion d’admirer le physique du nouvel arrivant Motamarris et de redécouvrir Devastar. Par ailleurs le samedi 29 janvier à Pau, Mathieu Talleux offrira 8 saillies du fils de Le Havre, soit 1 à chacun des propriétaires vainqueurs des 8 courses de la réunion paloise.

 

 

Après avoir fait l’acquisition de Motamarris, en association avec Marc Bouyssou, Mathieu Talleux a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Il y a de quoi !. Pour la 1ère fois, le créateur du Haras du Mazet, près de Pompadour, touche à un étalon débutant de cette ampleur. Magnifiquement né de la grande souche d’Urban Sea par Le Havre, doté d’un physique époustouflant, Motamarris a démontré une talent hors du commun en course, notamment lors de sa 3e place dans le Prix du Jockey-Club (Gr.1) derrière Sottsass et Persian King en 2019. Proposé à 1800 € seulement, alors que ses anciens rivaux sont à 30.000 € à Coolmore et Etreham, Motamarris sera l’invité vedette de la réunion du samedi 29 janvier à Pau.

 

 

Présent sur place, puisque Mathieu Talleux l’amènera pour le présenter au public, Motamarris sera l’objet d’une saillie offerte à chacun des propriétaires des 8 courses de la journée (4 en obstacle et 4 en plat). Il réédite une opération similaire menée à Pompadour, près de ses bases, l’été dernier.

 

Mathieu Talleux

 

Le samedi suivant, 5 février, Mathieu Talleux ouvrira les portes du Haras du Mazet à tous ses clients et éleveurs divers. A partir de 10H00, à côté d’un buffet qui sera ouvert toute la journée (dans le respect des conditions sanitaires), tous les étalons y seront présentés à la demande. En plus de Motamarris, le Mazet propose en effet les services de Devastar, très bon cheval allemand par Areion, quintuple gagnant de black-type, qui a ses 1ers yearlings en 2022.

Les éleveurs pourront aussi voir deux étalons pur-sang arabes : Al Safenne et Saif Al Sham. A noter que Khataab ne pourra être présent étant actuellement en Normandie pour des prélèvements en procédé congélation.