LE JEUDI 18 JUIN À LA TESTE-DE-BUCH : TAMAHERE MET LE SUD-OUEST A L’HONNEUR
PRIX LA SORELLINA – TATTERSALLS (R1C1) – LISTED : TAMAHERE DE TOUTE UNE CLASSE
L’épreuve d’ouverture de la réunion, le Prix la Sorellina, est une Listed réservée aux pouliches de 3 ans. Au bout des 1600 mètres de La Teste-de-Buch, Tamahere sort facile vainqueur de cette course ! Montée parmi les premières par son jockey Valentin Seguy, cette pensionnaire de François Rohaut laisse sur place ses rivales dès le poteau des 400 derniers mètres. Sept longueurs plus loin, Mary’s France s’octroie le premier accessit aux dépens d’Aljumayliyah.
Tamahere a déjà montré une certaine qualité au cours de la saison 2019, avec notamment une 3ème place dans Grand Critérium de Bordeaux (Listed) remporté par Pao Alto. Depuis, cette fille de Wootton Bassett et Alatasarai a tardé à confirmer cette prestation. Cette fois, la pouliche âgée de 3 ans remet les pendules à l’heure avec la manière et imite sa soeur utérine par Orpen, Shadan, elle aussi gagnante au niveau Listed sous l’entraînement de François Rohaut.
Tamahere est née et élevée au Haras du Bergeret par Jean-Luc et Chantal LAVAL pour le compte de l’ élevage du Sarail (Xavier et Béatrice KOS).