ECSSO 2020: l’AG, le résultat du tirage au sort des saillies gratuites et le gala
Présente ce week-end en terres béarnaises pour assister au Grand Cross de Pau, votre « team » préférée a assisté à l’assemblée générale ainsi qu’au gala de l’ECSSO, présidés pour la première fois par Jean Biraben qui a pris la relève du Dr. Yves Frémiot l’année dernière. Retour en détails et en images sur la soirée de l’année pour les éleveurs du Sud-Ouest !
Petit débrief avec Jean Biraben
Jean Biraben, le président de l’ECSSO
Il y avait du monde ce samedi 1er février sur l’hippodrome du Pont-Long. Même si le Grand Cross n’a lieu que ce dimanche, nombre de professionnels s’étaient réunis pour assister à la traditionnelle assemblée générale de l’ECSSO, le syndicat des Éleveurs de Chevaux de Sang du Sud-Ouest. Présidée pour la première fois par Jean Biraben, l’homme des foies gras Biraben et propriétaire-éleveur incontournable de la région, diverses figures de la filière se sont relayées à tour de rôle pour dresser un bilan de l’année écoulée et évoquer les grands objectifs à mener pour 2020 : Jean Biraben et son équipe de l’ECSSO (Mathieu Daguzan-Garros et Louis Lafitte, les vice-présidents du syndicat et Patrick Davezac, le trésorier) mais également Loïc Malivet (président de la Fédération des Éleveurs du galop), Luc Kronus (le nouveau Directeur de la Fédération des Éleveurs), Emmanuel Viaud (agence Osarus), Éric Hoyeau (agence Arqana) et Ariane Littardi (directrice du Haras National de Pompadour) se sont exprimés au cours de l’assemblée avant que le public ne prenne à son tour la parole pour poser des questions aux premiers cités.
Une partie des intervenants : Luc Kronus, Mathieu Daguzan-Garros, Jean Biraben, Loïc Malivet et Patrick Davezac (de gauche à droite)