Forthing, le retour du roi de Pau
Le champion de Pau Forthing a réalisé un brillant retour sur le steeple de Pau en gagnant ce 1er janvier 2018 le Prix Bernard de Dufau, sa 4e Listed sur l’hippodrome du Pont-Long.
Forthing après son succès dans la Grande Course de Haies de Pau 2017 avec Geoffrey Ré. Ce 1er janvier, c’est Thomas Beaurain qui était son pilote
Le 1er janvier 2018 n’était pas chaumé sur l’hippodrome de Pau et la plus belle course du jour, le Prix Bernard de Dufau, a vu la victoire d’un as, du meilleur cheval que l’on ait vu ces dernières années sur cet hippodrome Forthing. Elevé dans la Sarthe par Ingrid Desagnat (relire son histoire), le représentant de Guy Chérel et de la casaque Bryant n’a pas forcé son talent pour accrocher à son tableau de chasse sa 4e Listed sur le même champ de course et même son 2e Prix Bernard de Dufau. Car en effet, Forthing avait déjà gagné cette course en 2016 quand elle portait le nom de Prix Renaud du Vivier.
Lauréat du Prix du Haras de Saint-Vincent – Prix Antoine de Palaminy en 2015, Forthing, un fils de Barastraight, avait fait sien la Grande Course de Haies de Pau l’an dernier (Listed) seulement deux semaines après son sacre dans le Grand Prix de Pau (Gr.3). Cette année, nul dut qu’il sera le grand favori du Grand Steeple qui se disputera le 21 janvier prochain. Le compte à rebours est lancé. En 2017, après ses exploits de Pau, Forthing avait tenté sa chance à Auteuil mais force est de constater que ce n’est pas son jardin. Après une 2e place pour son retour en plat Nantes fin novembre, le cheval avait pris une très honnête 3e place sur les haies de Pau le 7 décembre dernier en guise de préparation douce et de reprises de contact.