Coup de 4 pour Charles Gourdain à Montauban, Castera et Dax !
Charles Gourdain avec François Maillot, l’un de ses fidèles propriétaires et Benjamin Chauvel, l’un de ses débourreurs
Les pensionnaires de Charles Gourdain étaient en forme olympique ce dimanche 24 septembre 2017 dans le sud-ouest. L’entraineur palois avait sorti l’artillerie lourde en envoyant 10 de ses pensionnaires aux courses. Ses 4 gagnants lui ont apporté sa 32e, 33e, 34e et 35e victoire de l’année.
49 victoires en 2016, 44 en 2015, 59 en 2014, l’écurie de Charles Gourdain est sur de bonnes bases pour finir l’exercice 2017 et a nouveau se placer parmi les 30 voire 40 meilleures écuries françaises comme elle le fait depuis plusieurs années. Lui qui entraine des PSA et AA a réalisé un superbe coup de 4 grâce aux purs :
- Party Dress (Myboycharlie) à Montauban pour Helena Van Zuylen, son éleveuse propriétaire
- Faneur (Slickly) à Castera-Verduzan pour la casaque de Christian Granel
- Milk Bar (Elusive City) à Dax pour les deux associés que sont Pierre Lhoste et Jean-Luc Chapsal
- Etandart Blanc (Early March) à Castera-Verduzan pour Joseph Seguinotte
Ce vendredi 29 septembre, le pur-sang arabe de 3 ans Rodess du Loup aurait pu lui apporter sa 36e victoire de l’année mais seul Rajeh l’a privé de la victoire et ce dans le Gr.1 Qatar Total Arabian Trophy des Poulains à Saint-Cloud. Des succès de Gr.1, Charles Gourdain en veut bien sur. Il a déjà obtenu le graal à plusieurs reprises et ce grâce aux PSA. Mi septembre à Doncaster, le 4 ans Nafees a gagné son 2e Gr.1 cette année après le Qatar Derby des Pur-Sang Arabes en juin à Chantilly.
A la veille de ce week-end d’Arc deTriomphe, Charles Gourdain sera représenté par 4 de ses pensionnaires ce samedi 30 septembre à Mont-de-Marsan puis 4 à Auch le lendemain et enfin 3 à Cazaubon le lundi 2 octobre.