Jimmy Two Times : les Granges présentent bien

Jimmy Two Times, vainqueur du Prix Marchand d’Or (Listed) sur 1100 m à Deauville (photos APRH)

 

L’excellent sprinter de 3 ans Jimmy Two Times, fils de Kendargent qui a gagné le Prix Marchand d’Or, une listed sur 1300 m le 7 juin 2016 à Deauville, est né dans l’Orne et a été élevé par Francis Téboul et J. Boniche. Il appartient aujourd’hui à un allemand, Andreas Putsch, propriétaire du Haras de Saint-Pair dans le Calvados qui l’a confié à André Fabre. Tout cela semble bien éloigné des Halles de marché en vieilles pierres blanches et du soleil du Sud-Ouest. Pourtant, Jimmy Two Times, qui tire son nom d’un personnage mafieux qui toujours les choses deux fois dans le chef d’oeuvre de Martin Scorcese, les Affranchis, porte bien le sceau de l’Ecsso.

En effet, il a été confié à Mathieu Daguzan-Garros pour préparer la vente de yearling d’octobre 2014 à Deauville. Son passage dans le Gers, au Haras des Granges, a été couronné de succès. En effet, il a été vendu pour la belle somme de 85.000 € à Crispin de Moubray, agissant pour le compte du Haras de Saint-Pair (voir le pédigrée).

Outre la vague Kendargent, un étalon dont il faut rappeler qu’il a été élevé au Haras des Granges, Jimmy Two Times avait l’atout d’être très beau en plus d’être le petit-fils de la semi-classique Saperlipoupette.  Gagnant au Croisé-Laroche puis aussitôt à Longchamp sur 1100 et 1000 en septembre de ses 2 ans, il a été essayé sur les 1600 m de la Poule d’Essai des Poulains mais a été ramené sur la courte distance. La France manque de sprinters. En voilà un qui semble solide.